Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous invite à réagir chaque semaine sur un sujet qui touche l’actualité du RC Lens, autour d’une question.
Ce lundi, il est question du milieu artésien. En effet, l’entrejeu du RCL a beaucoup bougé. Malgré les départs de Seko Fofana et de Jean Onana, le Racing a déjà accueilli Andy Diouf, Stijn Spierings et Neil El Aynaoui tout en conservant Salis Abdul Samed et (pour le moment) Lukasz Poreba.
La question est donc la suivante : Le RC Lens doit-il encore recruter au milieu ? Mercredi, la rédaction de Lensois.com donnera son avis, mais vous pouvez également participer de manière constructive en répondant ici même en commentaire ou en nous envoyant votre réponse à l’adresse [email protected]. Certaines réponses pourront être publiées.
N’hésitez pas à discuter du sujet en commentaires et rendez-vous mercredi pour faire le point sur la question !
Ils faut 2 attaquants et deux extras défenseurs aux minimum
Le milieu ne semble clairement pas la priorité, FH n’empilera pas les joueurs.
Il y a déjà du monde pour 2 à 3 places en milieu défensif, pour le côté offensif,il y a également du monde.
Il manque à l’heure actuelle le remplaçant d’Openda et un ou deux défenseurs centraux.
Michy Batshuayi Ne serait pas une bonne idée peut-être comme 3 attaquant Lens peut faire mieux
Il m’étonnerait fort que Batshuayi vienne à Lens, je pense que c’est de l’intox. Il est souvent prêté donc instable, je ne suis pas trop chaud pour sa venue même s’il n’est pas mauvais. Je ne suis pas sûr que ce soit LA solution en attaque. Cependant une chose est sûre, il faut absolument recruté un attaquant et la piste concernant du joueur international de Trinidad et Tobago Levi Garcia qui est actuellement à l’AEK Athènes semble bien fragile. Avec la surenchère du Président du club grec qui en plus pose ses conditions, l’affaire semble bien mal embarquée malgré la volonté de ce joueur de venir à Lens. Pour une fois, on dirait que notre club s’est fait avoir. Il faut voir ailleurs, inutile d’insister avec ce Garcia, le championnat reprend dans peu de temps.
Pour moi 2 attaquant et 1 lateral
Le club est armé au milieu. Outres Samed, Sperings Diouf poreba., Il y a la possibilité de changer de système et ne jouer qu’avec un récupérateur et deux milieux offensifs, il y a la possibilité de faire redescendre Thomasson d’un cran. Empiler pour empiler aucun intérêt.
d’accord avec toi !
Oui cette question est totalement à coté de la plaque .. comme je l’ai dit dit sur un autre sujet “lensois.com” a besoin de vacances ! L’effectif est au complet au milieu (et même en surnombre),tout le monde le dit, Haise en tête !
Totalement ok avec vous…Il n y a pas debat sur ce sujet.
La seule attente est un attaquant …et ça ne va pas être simple à trouver .J espère que Saïd ne se blessera pas .A moins qu Haise nous réserve une surprise..
non un buteur et un defenseur polyvalent qui peut jouer droite gauche centre
Comme dirait FH, on ne va pas empiler les joueurs. Je pense que le milieu est assez fourni
1 voir 2 pistons pour faire souffler Frankowski et Machado et faire tourner normalement sans bricoler à un poste clé du système de Haise. ( quid de Cabot ? ). Et 1 attaquant titulaire, sachant que sur le banc on a déjà Guilavogui, Saïd, Tormin, voir Sotoca qui peuvent jouer en pointe haute.
je crois que Cabot c’est foutu pour lui ! il ne retrouvera plus le niveau qu’il avait avant sa blessure
Tormin……C est le moment pour lui de se montrer .Et de franchir un cap mais c est ptet trop tôt encore..
Slt- Cabot ou Le Cardinal, bcp trop juste, idem à gauche il n’y a qu’Haidara- Il faut donc un latéral droit & gauche et si Danso part il faudra un défenseur-central (Khusanov n’a que 19.ans)- Je ne comprend pas très bien, les recrues de Thil: { El.Aynaoui-Guilavogui-Khusanov-} ce ne sont que des second ou troisième couteau…voir Leca en cas de blessure de Samba . En LDC je demande à voir !!!
La cellule observe plein de joueurs un peu partout. Et discute avec le coach. Donc ils savent ce qu’ils font. La méthode est la même depuis leur prise de fonction. Les supporters veulent toujours trop de noms ronflants… Sans chercher à comprendre sur la faisabilité de tels deals, ou sans avoir connaissance de ce que pourraient apporter ces noms ronflants. Le staff pense à tout bien mieux que nous. Alors laissons faire et attendons sereinement.
Hello
1 vrai avant centre déjà car on est léger.
Cabot en piston pour les matchs moins importants et le relancer suffira on a aussi cortes qui peut dépanner.
Milieu assez fourni vu la polyvalence de thomasson.
On critique leca mais quand on est remonté et même y a deux ans c’était pas mal.
C’est juste un manque de rythme logique au vu de notre gardien titulaire
1 attaquant Ekitike en prêt. Et 1 défenseur Seidu de Clermont. Et attendre l’hiver pour un autre renfort si besoin. Voir un joker hors période.
Peut-être Centonze pour remplir Cabot. On avait dû le vendre à regrets à Metz. Un retour s’était pas mal je trouves.
Remplacer. Lol
Valait mieux rectifier rapidement en effet ?
Tout dépend de ce qu’on entend par “milieu” : est-ce qu’on ne compte que les milieux plutôt “défensifs” (SAS, Spierings, Diouf, Poreba qui n’est pas encore parti) ? Est-ce qu’on compte, aussi, les milieux plutôt “offensifs” (Fulgini, PdC, Sotoca, Thomasson) ? Est-ce qu’on compte, aussi, les jeunes du club ?
En tout état de cause, quelle que soit la définition retenue, on a, déjà, suffisamment de milieux en tout genre, voire trop. La priorité une pour le club doit impérativement être un avant-centre performant, quitte à y mettre le prix.
Non, le milieu est bien étoffé, il l’est plus que l’année dernière et le fait que visiblement que Poreba reste, n’est pas une si mauvaise chose que ça. 4 pour 2 postes sur le plan déf, et très bien fourni sur le plan off, aucune raison de recruter dans ce secteur.
Un gros milieu offensif pour jouer aux postes hauts serait interessant. Pour ce qu’on en a vu pour l’instant, fulgini n’est pas un phénomène, tout comme sotoca ( un cran en dessous) . Ça serait bien d’avoir un crack au milieu qui crée des situations à lui tout seul. Ce qui nous ferait encore franchir un cap. Les grosses équipes ont des individualités qui peuvent faire la différence seules sur une action de génie sur certains matchs ou l’équipe est moins bien ou que le match est serré.
On ne parle jamais de Sishuba…
Pourtant !
C’est un gamin. Laissons le grandir. Si on faisait que parler de lui, on s’le ferait taxer par un plus gros requin. D’ailleurs s’il est inclus dans l’effectif pro cette saison, il va se montrer et on aura vite intérêt à le sécuriser. Même en faisant ça, on est à l’abri de rien. Vu qu’apparemment son entourage manquerait de bon sens et de stabilité.
Personnellement, un gros avant centre. Pas forcément prolifique. Même un pivot du type Ajorque ou Yussuf Poulsen, pour permettre à fulgini et thomasson de scorer, ça me conviendrait. Après si on peut signer un grosse pile qui aime éliminer et prendre la profondeur pour marquer, ça me va très bien aussi.