Beaucoup de joueurs du RC Lens ont rayonné à travers le collectif dimanche à Marseille (2-3, 8e journée de Ligue 1). « Si je devais avoir un petit mot sur chaque joueur qui a été monstrueux, je vais passer du temps avec vous », a d’ailleurs commenté en conférence de presse Franck Haise, interrogé sur le match de Seko Fofana.

Le milieu avec une note de 8 sur 10, prend place dans le onze type de L’Equipe pour la 8e journée de Ligue 1. Il n’est pas le seul Lensois puisque l’on retrouve aussi Florian Sotoca, avec la même note après son impressionnante performance au Vélodrome, mais aussi Przemyslaw Frankowski, avec un 7 sur 10 après son bijou sur le 2e but. Pour Seko Fofana et Florian Sotoca, il s’agit d’une première cette saison alors que Przemyslaw Frankowski en est à sa 2e apparition dans l’équipe type du quotidien national, comme Franck Haise, coach de cette belle équipe avec un 8 sur 10.

Le onze type de L’Equipe pour la 8e journée :
Costil (Bordeaux) – Traoré (Rennes), Kouyaté (Metz), Kimpembe (7), Caio Henrique (Monaco) – Frankowski (Lens), Fofana (Lens), Gueye (PSG), Diop (Monaco) – Sotoca (8), Delort (8).