Lundi, le RC Lens se rendra sur le terrain du leader, Brest (13e journée de Ligue 2, 20h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Les Lensois devront être vigilants de bout en bout.

Vendredi, les Brestois l’ont emporté à Laval (0-1, 12e journée de Ligue 2) grâce à un but de l’attaquant formé au RC Lens Steeven Joseph-Monrose à 2 minutes de la fin du temps réglementaire. Le week-end précédent, ils s’étaient imposés 3-2 à domicile contre Strasbourg (11e journée de Ligue 2) sur une réalisation de Neal Maupay dans les arrêts de jeu. Lors des 2 matches précédents, à domicile contre Reims (2-1, 9e journée de Ligue 2) et à Ajaccio (1-1, 10e journée de Ligue 2), c’est respectivement à la 88’ et à la 81’ que les Bretons ont trouvé la faille. Enfin, plus tôt dans la saison, lors d’un déplacement à Sochaux comptant pour la 5e journée, les Brestois avaient réussi le tour de force de ramener le nul 2-2 en étant menés 2-0 au moment d’entrer dans les arrêts de jeu…

En tout, le Stade brestois a marqué 10 fois depuis le début de la saison à partir de l’entame du dernier quart d’heure, dont 3 fois dans les arrêts de jeu. « C’est très impressionnant, c’est une caractéristique de l’équipe et même si ça cesse quelque temps, ça reviendra toujours car c’est dans la tête», commente l’entraîneur Jean-Marc Furlan. Les Lensois sont prévenus…