Le RC Lens l’a emporté 1-0 vendredi contre Troyes à Bollaert et des individualités ont de nouveau brillé. Ce lundi matin, ce sont les performances individuelles de Kevin Danso, buteur et du milieu Salis Adul Samed qui sont saluées par le quotidien national L’Equipe.

Les 2 Lensois figurent ainsi dans le onze de type de la 7e journée de Ligue 1 réalisées par le seul média notant l’ensemble des joueurs chaque week-end. Pour Salis Abdul Samed, noté 7 sur 10, il s’agit de la 2e fois déjà de la saison. Pour Kevin Danso, qui a reçu un joli 8 sur 10, c’est une première. Entouré de Traoré (Rennes), Maripan (Monaco) et Le Goff (Lorient), le défenseur autrichien forme la défense qui protège le but gardé par Donnarumma (PSG). Salis Abdul Samed est quant à lui associé au milieu à Haris Belkebla (Brest) derrière Aboukhlal (Toulouse), Neymar (PSG), Ouattara (Lorient) et Sanchez (Marseille).

A noter qu’au classement des notes, le meilleur lensois est Florian Sotoca (6,57), à l’affut derrière les Parisiens Neymar (7,67) et Lionel Messi (7). Brice Samba est quant à lui le meilleur gardien (6,43) et Franck Haise le meilleur entraîneur (6,57).