Ce vendredi à 13h, le RC Lens se déplace à Anderlecht en amical. L’occasion de revenir sur l’un des matches mythiques du club lensois face aux Belges.
Le 23 novembre 1983, le RC Lens vivait l’un de ses matches les plus mythiques. C’était face à Anderlecht, grand club européen à l’époque, en 8e de finale aller de la Coupe de l’UEFA. Les 2 équipes se quitteront sur le score de 1-1 dans des circonstances particulières. Les Belges ont ouvert le score par Erwin Vandenbergh à 3 minutes de la fin. Mais dans les arrêts de jeu, l’équipe lensoise, entraînée par Gérard Houllier, égalise de façon inespérée. Sur une passe en retrait, le gardien Jacky Munaron, qui n’a semble-t-il qu’a contrôler, voit le cuir lui échapper et filer dans les buts. Bollaert, après un temps de surprise, exulte. On voit alors le gardien ramasser quelque chose. Le ballon a été détourné par un caillou arrivé des tribunes. Malgré son énervement, l’arbitre validera le but. Au retour, Anderlecht se qualifiera tout de même grâce à un succès 1-0.
https://www.youtube.com/watch?v=ZzO8h3SFObg
Partager cet article
Je l’ai vu des mes propres yeux ;j’allais repartir ;j’était le long du grillage ;et j’ai vu le ballon dévier vers le but ;du coup je suis resté jusqu’au coup sifflé final ;un sacré souvenir ;je l’ai encore dans la tete !! ca va faire 37 ans. c’était le bon temps !!!!
Rien qu’à voir l’ambiance de feu dans la tribune seconde de l’époque avec les fumigènes et les drapeaux et la composition des équipes, on voit que l’on a changé d’époque ! en bien ou en mal : à chacun de juger !
C’était effectivement le bon temps : il n’y avait pas autant de “haine” et de connerie parmi les supporters . On pouvait aller voir les matchs avec ses gamins sans entendre des insultes tout au long du match ou lire des banderoles à la con ! Maintenant malheureusement les matchs sont devenus des défouloirs pour certains ….fort heureusement encore une minorité mais qui grossit d’année en année.