Avant le match de ce lundi (26e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), la dernière visite du RC Lens à Orléans date du 20 janvier 2007. C’était pour un 16e de finale de Coupe de France.

A l’époque, l’USO évolue au niveau amateur, en CFA. Même si le Racing est alors une grosse équipe de Ligue 1, à la lutte pour une qualification en Ligue des Champions qui lui échappera finalement en fin de saison, Orléans n’est pas à prendre à la légère. Les amateurs ont réussi à l’emporter 3-0 à Ajaccio, club de Ligue 2, lors du 8e tour. En 32e de finale, ils ont battu Moulins, autre club de CFA, 2-1, alors que le RC Lens est allé décrocher son billet pour les 16es de finale au bout d’une longue séance de tirs au but (8-9) au terme d’un nul 3-3 à Nancy, club de l’élite. A Orléans, devant près de 5 000 spectateurs venus au stade de la Source, les Lensois ont su faire le métier sans vraiment trembler. Daniel Cousin a ouvert le score rapidement (8’) avant d’être imité par Olivier Thomert (53’), même si Sébastien Chabbert, qui remplace Charles Itandje dans les buts, est d’abord sauvé par son poteau à la demi-heure de jeu. Orléans réduit le score par Frédéric Coquerel (72’) mais Yohan Demont ajoute un 3e but (88’) pour un succès 3-1 des Lensois.

Le RC Lens se fera finalement éliminer par une autre équipe de CFA, Montceau-les-Mines (1-0) en quart de finale.

La composition du RC Lens :
Chabbert – Barul, Coulibaly (cap.) (Ramos, 91’), Hilton, Gillet – Boukari (Kovacevic, 46’), Si. Keita, Carrière, Thomert – Jussiê (Demont, 68’), Cousin.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 100 euros de bonus offert !