Dimanche soir, le Racing Club de Lens a obtenu un match nul loin de ses bases, à Rennes. Un point qui permet d’éloigner Rennes de l’Europe mais qui voit revenir du monde au classement général et voit même des adversaires doubler sur les classements à domicile et à l’extérieur.

Après avoir longtemps fait partie des meilleures équipes à l’extérieur, le RC Lens est rentré dans le rang. Avec son match nul en Bretagne, le RCL a obtenu son vingtième point de la saison et va donc dresser un bilan négatif à l’extérieur pour cet exercice 2023-2024 : cinq victoires, cinq nuls et sept défaites, pour 18 buts marqués et 19 encaissés. Les Lensois reculent dans ce classement et deviennent la 11e meilleure équipe du championnat. 

Montpellier, prochain adversaire du RCL, est d’ailleurs devant, à la 7e place et avec un match en moins. Dimanche, en venant dans le Pas-de-Calais, les Montpelliérains tenteront de faire basculer leur bilan dans le positif puisqu’il est actuellement de sept succès, deux nuls et sept revers, pour 21 buts inscrits et 23 concédés. Ils ont emmagasiné 23 unités loin du stade de la Mosson.

Objectif Top 5 à domicile ?

Au stade Bollaert, les Atrébates n’ont pas été les plus souverains cette saison. Actuellement classés septièmes, ils peuvent aller chercher le podium de ce championnat. En effet, les Sang et Or ont pris 30 unités à domicile avec neuf victoires, trois nuls et quatre défaites, pour 25 buts marqués et 16 concédés. Ils sont devancés par Lille (36 points, 16 matchs), Marseille (36 points, 17 matchs), Paris SG (33 points, 17 matchs), Brest (31 points, 17 matchs), Nice (31 points, 16 matchs) et Monaco (30 points, 16 matchs). Avec un succès contre Montpellier dimanche, les Lensois passeraient devant Brest et, selon les résultats, Nice et Monaco.