Vous en avez désormais l’habitude : la rédaction de Lensois.com vous invite à répondre avec elle à la « question de la semaine ». Au menu cette semaine : Le RC Lens peut-il faire carton plein face à Arsenal et Lille ? Il est temps de lire les réponses de nos internautes et de nos journalistes.

L’avis de la rédaction :
Christophe Schaad : « Si le RC Lens venait à s’offrir Arsenal et le derby en l’espace de 6 jours, ce serait une semaine assez incroyable ! Et… je pense cela possible. Evidemment Arsenal est nettement supérieur sur le papier, avec une expérience bien plus élevée. Cela pourrait tout à fait terminer en sale soirée. Mais à Bollaert, si l’équipe parvient à se lâcher, à se sublimer, pourquoi pas ? Ce serait dans tous les cas une énorme performance mais elle ne me parait pas non plus inaccessible. Quant au derby, le contexte est toujours particulier mais sur le papier, c’est une affiche évidemment plus accessible pour Lens qu’Arsenal. On est vraiment au début d’une semaine pour laquelle on peut envisager 2 défaites comme 2 victoires qui seraient déjà marquantes dans la saison. Et ce mardi matin, l’envie est plutôt d’être optimiste. »

Eloïse De Mester : « Difficile mais jouable ! Deux grosses affiches à la maison sur une même semaine. Contexte particulier, premier match de Ligue des Champions à Bollaert, premier derby de la saison à Bollaert. Le contexte peut faire que le RC Lens repasse le cap des 110% en termes de don de soi. La première rencontre de ce soir va forcément donner un indicateur pour la suite. Arsenal a connu quelques péripéties cette nuit pour rejoindre l’Artois. En fin de semaine, Lille reviendra d’un long déplacement aux Iles Féroé. Et si ? »

joie but lens rennes 2023

L’avis des internautes :
Romses78 : «Cela va être très compliqué de réaliser le carton plein. Arsenal est une top équipe de Premier League, du même calibre que le PSG. La différence avec le PSG, Arsenal joue dans un championnat avec beaucoup de top clubs qui sont presque tous aussi joueurs que le Racing. Ils sont dans une forme insolente. Le LOSC quant à lui va se déplacer aux Iles Féroé. On peut croire que cela sera un avantage pour nous, toutefois, je suis persuadé que Lille alignera à défaut d’une équipe B une équipe fortement remaniée. Au final, les titulaires lillois seront probablement plus reposés que nos joueurs dimanche. Et enfin le dernier acteur, Lens. L’équipe a retrouvé des couleurs, mais toutefois, les prestations récentes sont encore un peu justes. Nous n’avons pas dégagé énormément de sérénité face à Toulouse et Strasbourg, deux équipes aux niveaux bien inférieurs à Arsenal et le LOSC. Tout cela m’amène à penser que nous risquons de passer une semaine difficile à digérer. »

Bass62 : « Et pourquoi pas? Déjà le fait de penser que Lens a la possibilité de gagner ces deux rencontres est un pur plaisir. Arsenal c’est très fort mais sur un match, rien n’est impossible. Quand au derby Lille est loin d’être invincible. Moi j’y crois! »

Constant : « Ce sera très dur mais ça me parait accessible. Ce serait quand même une sacrée belle semaine mais je ne vois pas vraiment ce qui empêche d’y croire. Battre Arsenal serait un exploit, mais on a vu des choses bien plus incroyables que le RC Lens qui bat Arsenal à Bollaert dans l’histoire du foot. Quand au derby, Lille va jouer aussi en Coupe d’Europe et après nous. C’est une équipe qui n’a rien d’incroyable et si on bat Arsenal, la confiance sera au max. Donc oui, sans forcément compter dessus, je crois cela possible. »