Après avoir remporté un tournoi international de prestige en Guadeloupe, les U16 du RC Lens avaient encore de l’appétit. Ils ont remporté un nouveau tournoi d’envergure à l’occasion de la Pentecôte.
Ils sont ainsi allés remporter le réputé tournoi international U17 de Saint-André-lez-Lille. Sortis premiers de leur poule avec deux succès devant le Los Angeles Galaxy (3-0) et le Servette Genève (4-0, ils ont éliminé Monaco (4-1) et Lille (1-0) puis ont disposé en finale des Brésiliens du Red Bull Bragantino, en passant par la séance de tirs au but (1-1, 4 tab 3).
(De nouveau) parés d’or 🥇
Récents vainqueurs en Guadeloupe, les 𝐔𝟏𝟔 lensois ont récidivé à Saint-André-lez-Lille. 1️⃣ers de leur poule, les Artésiens ont ensuite dominé Monaco et Lille avant de s’imposer aux tirs au but face aux Brésiliens de Bragantino. 👏#MadeInGaillette pic.twitter.com/L8ZFLXfVsA
— Racing Club de Lens (@RCLens) June 10, 2025
Enfin un coin de ciel bleu dans le gris de La Gaillette….Bon…c’est les U16 et on va attendre avant de s’enflammer…
Bonjour amis supporters lensois, je suis allé voir les matchs du RC Lens à St André et je peux confirmer que cette génération est très interessante, j’ai revu l’ADN du club, qui faisait les beaux jours fut un temps. Pour les récalcitrants et sceptiques de la Gaillette G.Martel , le coach pour le tournoi était Y. Demont qui avait un excellent parcours en Youth League. Esperons qu’un renouveau se profile cette saison , j’ai entendu dire qu’après la mise en place de l
de la cellule professionnelle, le board va se pencher sur l’organisation de la Gaillette G.Martel. Le nouveau projet est en route, patience donc. ALLEZ LE RC LENS.