Le RC Lens ne sera pas au complet pour son déplacement de vendredi à Metz (29e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Par rapport au match face au Havre (1-1), il y a un forfait et un incertain.

Salis Abdul Samed, touché au niveau de la cheville face aux Normands, a repris le vélo et la course. La blessure n’est pas grave et le Ghanéen avance bien selon Franck Haise, mais il ne pourra pas être du voyage. Il pourrait participer avec le groupe à l’entrainement ce week-end ou plus vraisemblablement lundi.

Semaine tronquée pour Elye Wahi

Elye Wahi est quant à lui incertain. L’attaquant n’a pas pu beaucoup s’entraîner cette semaine en raison d’une tension au niveau de la cuisse. « On verra demain s’il peut faire l’entraînement collectif, l’individuel s’est plutôt correctement passé ce mercredi », précise Franck Haise. Il y a tout de même une incertitude aujourd’hui sur la disponibilité de l’ancien montpelliérain. Il n’y a pas de suspension pour ce rendez-vous. Ruben Aguilar sera suspendu pour la réception de Clermont.