Ce lundi, le RC Lens reçoit Niort pour le compte de la 15e journée de Ligue 2 (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). L’occasion de revenir sur l’un des matches marquants entre les 2 entités.

38e journée de Ligue 2 2016-2017, le RC Lens est 4e avant l’ultime rencontre de championnat et espère s’imposer et voir l’un de ses concurrents trébucher pour jouer l’accession à la Ligue 1. Kermit Erasmus donne rapidement l’avantage aux Lensois dès la 7’ avant que Cristian Lopez double la mise à la 15’. Si le RC Lens est leader quelques minutes, Amiens marque à Reims alors que Strasbourg mène rapidement 2-0 à domicile contre Bourg-en-Bresse, replaçant le Racing à une 3e place de barragiste à la mi-temps grâce notamment à Sochaux qui mène 2-0 face à Troyes.

La seconde période est moins brillante pour les Artésiens et Nicolas Douchez doit faire des prouesses sur sa ligne pour éviter la réduction du score niortaise. Malgré les efforts du portier Sang et Or, Ande Dona Ndoh réduit l’écart à la 57’. Au même moment, on apprend que Reims égalise à Amiens, Bollaert s’enflamme. Nicolas Douchez continue ses arrêts déterminants tandis que Troyes égalise à Sochaux (2-2). Le match se termine à Bollaert, mais le RCL doit attendre les résultats des autres équipes. En fin de rencontre, ces mêmes Troyens réalisent une remontada et s’imposent 3-2 dans le Doubs. A la 96’, Emmanuel Bourgaud donne un avantage définitif à Amiens en s’imposant 2-1 à Reims. Amiens, 4e à la 95’, passe directement 2e. Troyes est 3e et barragiste tandis que le Racing termine à la plus mauvaise place. Un cauchemar pour le club artésien.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !