L’UNFP, le syndicat des joueurs, a révélé les noms des 3 joueurs désignés pour le Trophée du meilleur joueur de Ligue 1 en octobre. Le RC Lens a été oublié.

Plus largement, ce sont les défenseurs qui sont oubliés des nominations depuis le début de la saison. En août, l’attaquant lensois Florian Sotoca avait été devancé par Neymar mais avait fini devant Lionel Messi. Pour septembre, c’est ce dernier qui a été élu devant l’avant-centre lillois Jonathan David et l’ailier lorientais Dango Ouattara. Que des offensifs. Au regard des résultats et des performances défensives impressionnantes du RC Lens en octobre (5 matches, 4 victoires, une défaite, 4 clean-sheets), et notamment d’individualités comme Kevin Danso ou Brice Samba, on pouvait légitimement s’attendre à la nomination d’un Lensois. Finalement les 3 nommés sont l’attaquant rennais Martin Terrier, son coéquipier Amine Gouiri et le Parisien Lionel Messi.

En Ligue 2, il y a déjà plus de diversité avec le défenseur Gautier Lloris (Le Havre), le milieu Julien Maggiotti (Laval) et l’attaquant Josh Maja (Bordeaux) en lice. Les votes sont ouverts sur la plateforme dédiée en cliquant ici.