Le RC Lens devra une nouvelle fois composer sans une petite partie de l’effectif lundi pour le déplacement à Niort (9e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). L’infirmerie est toujours occupée par Guillaume Gillet et Grejohn Kyei.

Guillaume Gillet mettra un peu plus de temps à revenir que Grejohn Kyei. Pour rappel, le milieu international belge est touché à un mollet et avant la réception de Sochaux (2-0, 8e journée de Ligue 2), son indisponibilité était évaluée à au moins un mois. Grejohn Kyei, qui souffre des ischios, trottine de nouveau mais son entraîneur Philippe Montanier préfère ne pas se hasarder à un pronostic pour la date de retour. dès lors qu’il n’a pas repris avec le groupe. Ces absences s’ajoutent à celles de longue durée de l’attaquant Simon Banza et du défenseur Jean-Kévin Duverne, victimes d’une rupture des ligaments croisés.

A l’inverse, le groupe lensois va récupérer l’arrière droit Fabien Centonze, suspendu pour la venue de Sochaux. Pour rappel, le retour à la compétition de Mouaad Madri est quant à lui envisagé pour le match de la réserve de samedi en National 2 contre Lille à 18h à Avion, le terrain synthétique qui accueillait la dernière rencontre à Saint-Maur (1-1) n’apparaissant pas comme idéal pour un joueur absent sur blessure depuis plus d’un an après une fracture à un tibia.