Samedi, le RC Lens se déplacera sur le terrain de Strasbourg (18e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Une équipe alsacienne qui ne brille pas particulièrement par sa solidité.

Strasbourg n’affiche ainsi que la 10e défense de Ligue 2 avec 18 buts encaissés soit une moyenne légèrement supérieure au but par match. Toutefois, l’équipe de Thierry Laurey semble en progrès dans ce domaine au moment d’accueillir les Sang et Or. En effet, Strasbourg reste sur 3 matches consécutifs sans encaisser de but toutes compétitions confondues.

Strasbourg a d’abord battu Laval à la Meinau 1-0 (16e journée de Ligue 2) avant de l’emporter sur le même score au Havre (17e journée de Ligue 2) puis de prendre le dessus sur Sarre-Union (CFA 2), toujours sur le score de 1-0, en 32e de finale de la Coupe de France. Le dernier but encaissé par le RCS date du déplacement à Ajaccio et d’une défaite 2-0 (15e journée de Ligue 2). Il a été inscrit par Moussa Maazou à la 78’. La défense strasbourgeoise est donc invaincue depuis 282 minutes.