Le RC Lens perd un joueur de toute première importance au milieu avec le départ de Seko Fofana à Al Nassr. Mais il a déjà recruté dans ce secteur avec la signature notamment d’Andy Diouf dont le profil parait très proche, en plus de Stijn Spierings.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous avons demandé si selon vous le RC Lens allait avoir besoin de recruter une nouvelle fois, après l’officialisation du départ de Seko Fofana, d’ailleurs survenu mardi. Pour le plus grand nombre, le travail est déjà fait. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Non, le recrutement anticipé d’Andy Diouf est suffisant : 65,32%
Oui, il va laisser un vide à combler : 34,68%
Ce mercredi, revenons sur le départ du RC Lens de Seko Fofana à Al Nassr. Quel est votre sentiment ? Je suis très triste et déçu de ne pas le voir rester peu importe où il part ? Qu’il parte n’est pas choquant mais la destination me déçoit, j’aurais mieux encaissé s’il était parti chez un grand d’Europe ? J’aurais préféré qu’il reste mais son futur investissement en tant qu’actionnaire redonne le sourire ? Aucune émotion particulière ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Je dirais que Seko est irremplaçable. A la fois il y a un vide, mais à la fois ce vide ne peut être ni n’est à combler. Ce vide est d’abord à contempler avec nostalgie, comme quand on se souvient de toutes les légendes du racing.
Cela dit, sur ce que j’en sais, il semble que le jeune Diouf a tout ce qui faut pour jouer au même poste avec succès. Pas besoin d’accumuler 36 joueurs car une de nos forces est la cohésion de l’équipe.
J’aime beaucoup ta réponse !
Petit rajout conc Diouf. Il n’aura certainement pas la lourde charge de jouer 100% des matchs comme le faisait Fofana. Je pense que El Haynaoui, qui est aussi un vrai B2B , devrait le suppléer par moment ( mais a t’il le niveau ???)
Poreba enfin utilisé ?
Si un nouveau recrutement a ce poste doit avoir lieu, ça sera en hiver si les jeunes recrues ne sont pas a la hauteur…
Sans oublier que Spiering, bien qu’ayant joué à Toulouse en 6 (sentinelle), a une formation de 8, et a évolué dans ses précédents clubs en 8 voir en 10. Pour El Aynaoui, il m’a fait une trés bonne impression contre Dunkerque puis Amiens : Joueur propre dans ses interventions et relances. Une grosse complicité déjà avec Shishuba placé juste devant lui. Très bon jeu de tête qui plus est (il égalise, sur un service de Shishuba, de la tête contre Dunkerque à la dernière minute).
Poreba a été gardé, il aura certainement plus de temps de jeu. El Aynaoui est susceptible aussi de tenir ce poste. Je pense que nous sommes bien pourvu au milieu. Par contre il faut impérativement recruter 2 attaquants et 2 centraux pour compenser les départs. Cela serait top de faire avancer les choses ces deux prochaines semaines
Il est difficile de remplacer un joueur comme Fofana, mais l’année dernière un certain Ducoure qui nous a saliver pendant quelques années fût remplacé par Abdoul Ahmed qui nous a surpris, et fait une très bonne saison ,ayons confiance aux petits nouveaux même si Fofana on ne l’oubliera jamais Allez Lens
Avez vous vu le match de Diouf FcBale – Nice. Seko sera bien remplacé. Et encore merci à lui pour ses 3belles saisons.Merci Seko nous ne t’oublierons pas.
Diouf a été recruté pour le remplacer, donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas lui…
C’est ce que je dis. Diouf et un excellent joueur.Tres bonne percussions Balle au pied.
Bonjour, c’est surtout sa personnalité et son leader ship qui seront difficiles a remplacer. Quant au football pur personne n’est irremplaçable à mon sens cela va de soi. ALLEZ LE RC LENS.
Tout à fait d’accord. C’était le leader de l’équipe. En joueur “posé” et avec assez de “charisme” pour prendre cette place de leader, je ne vois que Brice Samba.
Seko a en plus permis au RCL d’attirer des joueurs qui n’auraient peut-être pas signer chez nous (Samba entre-autre).