Ce dimanche, le RC Lens a pris 3 points lors de son déplacement à Angers (1-2, 26e journée de Ligue 1). Un fait d’avant-match assez anodin aux premiers abords a pourtant tout changé pour les Sang et Or.

En effet, avant la rencontre, l’arbitre de la rencontre effectue le « toss » pour désigner quelle équipe aura le ballon au coup d’envoi et où évolueront les 2 équipes sur le terrain. Seko Fofana, le capitaine Sang et Or avait donc le choix de la partie de terrain pour débuter le match. Le milieu artésien s’est alors tourné vers son gardien Jean-Louis Leca pour lui demander son avis. Le portier lensois a décidé de rester devant la tribune Colombier pour cette première mi-temps. Un choix important qui aura son incidence sur Danijel Petkovic en seconde période. Gêné par le soleil rasant, le gardien angevin verra sa responsabilité engagée sur les 2 buts lensois de la partie.

« Je n’avais pas trop réfléchi à ça. Mais quand j’ai vu que le soleil commençait à baisser, je me suis dit que c’était le bon choix. On sait qu’on est à un poste délicat où on n’a pas le droit à l’erreur. Ce soir, malheureusement, il les paie cash. Tant mieux pour nous, mais, quand on fait partie de la confrérie des gardiens, ça nous touche parce qu’on ne le souhaite à personne », a indiqué le portier artésien Jean-Louis Leca dans les colonnes de L’Equipe.