Le Trophée des Champions opposant le vainqueur de la Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France en 2022-2023 n’a toujours pas eu lieu. Il était initialement prévu que le PSG et Toulouse s’affrontent en Thaïlande le 5 août dernier, mais le promoteur  en charge de l’organisation a renoncé à l’organisation en raison de l’état de santé de la fille du Roi Rama X.

Le match est désormais prévu pour le 3 janvier 2024. Mais où ? La LFP aspire à exporter ce match et si des pays se sont montrés intéressés selon L’Equipe, à l’image du Qatar, de l’Arabie Saoudite, du Maroc ou encore de la République démocratique du Congo, c’est en France que devrait finalement avoir lieu la rencontre. Aucune des solutions précédemment citées ne semblent convaincre la Ligue. Le stade qui accueillerait la rencontre, si sa tenue en France se confirmait, n’est pas encore connue. Toulouse s’était initialement proposé, sans suite. Pour rappel, Bollaert a accueilli le Trophée des Champions en janvier 2021, entre le PSG et l’OM (2-1 pour Paris). Le dernier trophée des champions, qui avait vu Paris l’emporter 4-0 contre Nantes, s’était joué à Tel-Aviv.