On connait désormais l’ensemble des pays qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Une édition particulièrement importante pour le RC Lens et l’ensemble des clubs de Ligue 1 puisqu’elle se jouera au cours de la saison en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024.

Le Ghana de Salis Abdul Samed s’est notamment qualifié au cours de cette dernière trêve internationale. Mais d’autres pays pouvant s’appuyer sur des joueurs du RC Lens s’étaient déjà qualifiés auparavant. Ils sont au nombre de quatre si l’on retire notamment Andy Diouf, lorgné par le Sénégal mais qui semble avoir choisi la France. , alors qu’Ayanda Sishuba, bien que suivi de près par l’Afrique du Sud, joue pour l’heure avec les équipes de jeunes de Belgique. Retrouvez la liste des qualifiés ci-dessous, avec les Lensois qui pourraient être concernés.

massadio haidara lens torino

Les qualifiés pour la CAN :
Côté d’Ivoire, Algérie, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Cap Vert, RD Congo, Egypte, Guinée équatoriale, Ghana (Abdul Samed), Guinée (Guilavogui), Guinée-Bissau, Mali (Haïdara), Mauritanie, Maroc, Mozambique, Namibie, Nigéria, Sénégal (Mendy), Afrique du Sud, Tanzanie, Gambie, Tunisie, Zambie.