24 heures avant Jonathan Clauss à l’OM, le RC Lens a enregistré le départ de Simon Banza vers Braga. Ce dernier était l’un des derniers « anciens », comme Cheick Doucouré.

Ainsi, après les départs de Cheick Doucouré à Crystal Palace et de Simon Banza à Braga cet été, le RC Lens a perdu la moitié des « rescapés » des barrages de 2019 ! Jean-Louis Leca et Massadio Haïdara, arrivés en même temps au club en 2018, sont ainsi les 2 derniers joueurs de l’effectif de Franck Haise à être présents au Racing depuis 4 ans.

Comme Massadio Haïdara, Jeean-Louis Leca va entamer sa 5e saison au RC Lens. 2 cas à part.

Tous les autres joueurs de l’effectif sont ainsi arrivés après le barrage perdu de 2019 face à Dijon. Lors de cette saison 2018-2019, Cheick Doucouré vivait sa première saison en France alors que Simon Banza avait pris une part active aux play-offs après avoir été blessé une grande partie de la saison, se révélant en joker de luxe dans les moments difficiles. Jean-Louis Leca et Massadio Haïdara sont ainsi les seuls lensois qui démarreront le 7 août prochain leur 5e saison en Sang et Or. Le record en cours de fidélité dans un même club en Ligue 1 est à 11 saisons en comptant l’exercice à venir. Cela concerne le Parisien Marco Verratti et le Lyonnais Anthony Lopes.