15e budget de Ligue 1, le RC Lens doit se montrer intelligent dans son recrutement depuis sa remontée en Ligue 1, il y a un peu plus d’un an et demi. Le salaire moyen de l’effectif lensois est d’ailleurs l’un des plus faibles de Ligue 1 selon les estimations du quotidien L’Equipe.
En effet, avec une moyenne salariale de 45 000 euros, le RCL possède le 14e masse salariale de Ligue 1. Sans surprise, Seko Fofana est le joueur artésien le mieux payé avec 130 000 euros mensuels. Il est suivi par Gaël Kakuta (70 000 euros) et Arnaud Kalimuendo (60 000 euros). Derrière, plusieurs joueurs sont à 55 000 euros mensuels (Jean-Louis Leca, Przemyslaw Frankowski, Yannick Cahuzac) tandis que d’autres tournent autour de 50 000 euros (Ignatius Ganago, Wesley Saïd, Cheick Doucouré, Jonathan Clauss). Pour rappel, de son côté Franck Haise possède le 4e plus faible salaire pour un entraineur en Ligue 1.
A noter que le salaire moyen de Ligue 1 est de 100 000 euros. Si on retire le PSG qui possède 7 joueurs au-dessus du million mensuel, le salaire moyen est de 67 000 euros.
On leur tirer notre chapeau pour leur résultat et leur gestion, un autre gros match nous attends à l’intersaison, il va falloir être capable d’aller chercher de la qualité pour remplacer nos gros joueurs, un peu d’expérience aussi tout en garder cette gestion.
Les salaires dans le foot pro sont indécents tout simplement !
L’équipe annonce la 17eme masse salariale et non la 14eme. Au niveau rapport qualité prix, Lens est champion de france. il va falloir trouver des ressources supplémentaires pour passer un palier l’année prochaine. Le staff tire le meilleur parti des ressources qui lui sont attribuées. Bravo à lui.
Depuis le temps que je dit qu’il est largement possible de faire une équipe à moindre cout, et que des joueurs gratuits de bons niveaux ça existe … Enfin on a un staff qui semble être au niveau.
qu’est ce que t’attend pour postuler ? Le Board t’attend avec impatience, mais n’oublie pas d’amener ton CV.