2020 se termine, place à 2021 ! Une nouvelle année que l’on espère plus sereine, même si le RC Lens a su égayer 12 mois particulièrement difficiles pour tout le monde.
Cette année 2020 n’est pas prête de tomber dans l’oubli, qu’on le veuille ou non. La pandémie de Covid-19 a marqué l’année au fer rouge. Cela n’a pas été sans impact sur le football et le RC Lens, donc l’effectif n’a pas été épargné par le virus à l’automne. La Covid-19 a aussi provoqué l’interruption du championnat, accélérant la montée du RC Lens, 2e au moment de l’arrêt des compétitions. Enfin le Racing a retrouvé sa place ! Pas dans les conditions espérées, le public ayant été privé de fête, mais il a enfin retrouvé l’élite. Sous la coupe de Franck Haise, l’équipe lensoise a de plus su apporter un peu de plaisir sur le terrain dans cette année difficile, rythmée par les confinements et les inquiétudes sanitaires. On ne peut en revanche que regretter que le public lensois, qui attendait ce retour en Ligue 1 depuis si longtemps sans avoir lâché son équipe même dans les moments les plus difficiles, soit contraint de patienter encore pour retrouver le chemin des stades. On sait qu’il faudra encore un peu de temps pour que Bollaert soit de nouveau bondé, mais on espère que 2021 permettra aux choses de rentrer dans l’ordre, avec un RC Lens que l’on attend toujours aussi fringant pour atteindre sans trembler l’objectif du maintien.
A quelques heures du réveillon, la rédaction de Lensois.com ainsi que tous ses collaborateurs et partenaires vous souhaitent une bonne et heureuse année 2021. Plus que jamais, dans ce contexte sanitaire, nous vous souhaitons le meilleur pour votre santé ainsi que celle de vos proches. Nous espérons aussi vous revoir occuper en toute sécurité les tribunes de Bollaert, qui n’est plus le même sans vous. Nous en profitons aussi pour vous renouveler nos remerciements pour votre confiance et votre fidélité.
Bonne année à toutes et à tous !
Lensois.com, toute notre énergie au service de votre passion.