L’arrivée d’Oscar Cortés au RC Lens sera bientôt officialisée. Alors que tout est déjà signé entre les parties, le club lensois attend désormais le jeune espoir colombien mi-juillet pour officialiser sa venue.

Toutefois, son club de Millonarios, propriété du président du RC Lens Joseph Oughourlian, avait l’espoir de conserver sa jeune pépite 6 mois supplémentaires en prêt. Toutefois, cette solution n’a pas été retenue par le club artésien qui souhaite bénéficier de l’apport de l’ailier immédiatement.

« La possibilité qu’il reste est là »

Oscar Cortes avec la Colombie U20.
Oscar Cortes avec la Colombie U20.

Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur de Millonarios Alberto Gamero a toujours l’espoir de conserver son joueur pendant quelques semaines. Seul hic, le technicien ne semble pas être au courant des dates de la Ligue des Champions, participation dans laquelle le RCL va concourir cette saison.

« La possibilité qu’il reste est là », a indiqué le coach des récents Champions colombiens. « Je comprends qu’il voyagera ces prochains jours pour passer les examens, découvrir le club et apprendre à le connaître. J’aimerais comprendre qu’il va jouer avec nous le semestre prochain. Il faut voir, les négociations tournent parfois mal. Ce que je comprends, c’est que c’est un joueur de Lens et qu’ils ont la Ligue des champions l’année prochaine, l’idée c’est qu’ils veulent l’avoir en Ligue des champions », a-t-il déclaré.

Toutefois, le technicien semble ne pas être au courant des dates de la phase de groupe de la compétition européenne qui débutera le 19 septembre et se terminera le 13 décembre. Si le RCL veut donc voir Oscar Cortés en Ligue des Champions, il sera difficile de le prêter pendant cette période au club colombien.