L’équipe de France Espoirs était aussi sur le pont à l’occasion de cette trêve internationale. Comme le Portugal de David Pereira Da Costa qui s’est imposé 4-1 contre la Géorgie, elle prépare le championnat d’Europe 2023.

Contrairement aux Portugais, elle avait deux matches amicaux à son programme. Après une victoire 1-0 sur le terrain de l’Allemagne grâce à Amine Gouiri, l’équipe de Sylvain Ripoll a fait match nul 2-2 ce lundi soir contre la Belgique à Valenciennes. Menés à deux reprises sur des buts de Lagie Ramazani (41’) et Yari Verschaeren (58’), les Français ont su égaliser à chaque fois par le joueur de Séville Tanguy Nianzou Jouassi (51’) et le Montpelliérain Elye Wahi (77’). L’ancien joueur du RC Lens Arnaud Kalimuendo, désormais à Rennes, était titulaire en pointe. Il n’a joué que la première mi-temps.

Arnaud Kalimuendo ici sur la pelouse de Bollaert pour son retour lors de #RCLens-Rennes. Blessé, il n’avait pas pu jouer.

Arnaud Kalimuendo, blessé rapidement après son arrivée à Rennes, n’a pas encore eu l’occasion de marquer son premier but cette saison, que ce soit avec le club breton ou avec l’équipe de France Espoirs. Le sélectionneur Sylvain Ripoll commente à propos de ce résultat, dans des propos relayés par la FFF :  « Notre première mi-temps a été d’une grande passivité et beaucoup trop approximative. On a eu un déficit de dynamisme par rapport à cette équipe belge qui était deux tons au-dessus de nous sur le plan athlétique. Quand on met aussi peu de tonicité, dans les courses, le démarquage, on ne peut pas installer grand chose. On s’est retrouvé en difficulté. Cela n’était pas satisfaisant. Notre réaction en seconde période a le mérite d’être là mais elle a été un peu désorganisée. Il faudra maîtriser les choses bien plus que ça à l’avenir. On va analyser nos matches face à ces deux adversaires (Allemagne et Belgique) où nous avons rencontré des problèmes et en tirer les enseignements. »

Découvrez les résultats de la ligue 1 en direct !