L’équipe de France a assuré sa qualification pour la Coupe du monde 2022. Les Bleus ont remporté un cinglant succès 8-0 au Parc des Princes contre le Kazakhstan.

En cette soirée de 13 novembre, après des hommages aux victimes des attentats de 2015, les joueurs de Didier Deschamps ont brillé, emmené par un énorme Kylian Mbappé, auteur de 4 buts (6’, 12’, 32’, 87’) dont un coup du chapeau en 32 minutes, mais également passeur décisif à une reprise pour Karim Benzema, qui a signé un doublé (55’, 59’). Adrien Rabiot (75’) et Antoine Griezmann qui s’est fait justice lui-même sur penalty (84’) ont signé les 2 autres buts. Les Bleus ont de nouveau joué en 3-5-2, avec Kingsley Coman et Théo Hernandez pour animer les ailes de belle manière. L’équipe de France compte 15 points en 7 journées soit 4 d’avance sur la Finlande, 2e, avant de se rendre à Helsinki pour la dernière journée mardi. Pour rappel, l’ancien défenseur du RC Lens Raphaël Varane, désormais à Manchester United, était forfait pour ce rendez-vous. Alphonse Areola est quant à lui resté sur le banc.

La composition des Bleus :
Lloris (cap.) – Koundé, Upamecano, L. Hernandez (Lenglet, 79’) – Coman (Pavard, 79’), Kanté (Tchouaméni, 71’), Rabiot, T. Herandez – Griezmann – Benzema (Diaby, 71’), Mbappé (Ben Yedder, 88’).