Ce dimanche avait lieu la 6e journée de la phase de poule de la Ligue des Nations. Tour d’horizon des résultats.

L’équipe de France se déplaçait au Danemark avec une défaite à la clé 2-0 suite à des buts de Kasper Dolberg (34’) et Andreas Skov Olsen (39’). Anciens joueurs du RC Lens, Alphonse Areola était titulaire dans la cage tricolore tandis que Jonathan Clauss a fait son entrée à la 46e.

Malgré cette défaite, l’équipe de France se maintient tout de même en Ligue A grâce à la victoire 3-1 de la Croatie sur la pelouse de l’Autriche de Kevin Danso. Le Lensois était titulaire en défense centrale et a disputé l’intégralité de la rencontre. De ce fait, l’Autriche est reléguée en Ligue B avec 4 points tandis que les Bleus comptent 5 unités dans ce groupe 1. La Croatie disputera le final four avec 13 points tandis que le Danemark termine 2e avec 12 unités.

Frankowski au repos avec la Pologne ce dimanche

Dans le groupe 4, la Pologne s’est imposée 1-0 au Pays de Galles grâce à un but de Karol Swiderski à la 58’. Une équipe polonaise privée de Przemyslaw Frankowski absent de la feuille de match. Enfin, la Belgique s’est inclinée 1-0 aux Pays-Bas sur un but de Virgil van Dijk à la 73’. Loïs Openda est resté sur le banc des remplaçants tout comme l’ancien Lensois Thorgan Hazard.

Au classement, les Pays-Bas iront au final four (16 points) tandis que la Belgique termine 2e avec 10 points. La Pologne est 3e de son groupe avec 7 points tandis que le Pays de Galles est relégué avec un seul point au compteur.

Découvrez les résultats de la ligue 1 en direct !