Latéral droit du RC Lens, Brayann Pereira participait à un rassemblement de l’équipe de France U19 à Clairefontaine. Objectif : préparer l’Euro qui se jouera cet été en Slovaquie.

2 matches amicaux face à Israël étaient programmés. Après un nul 1-1 pour lequel le jeune défenseur du RC Lens entré 2 fois en Ligue 1 était titulaire, l’équipe entraînée par Landry Chauvin a une nouvelle fois été accrochée samedi. Les 2 se sont encore séparées sur le score de 1-1 et encore une fois, ce sont les Bleuets qui ont ouvert le score. Un vrai remake puisque le buteur est le même : le joueur de Parme Ange-Yoan Bonny. Brayann Pereira, titulaire régulier de cette équipe, était cette fois sur le banc au coup d’envoi avant une seconde période durant laquelle l’ensemble de l’équipe a été changé, hormis le gardien.

Le Lensois a de fortes chances de figurer dans le groupe qui jouera l’Euro. La liste devrait être communiquée très prochainement pour un premier match prévu le samedi 18 juin face à la Slovaquie, le pays hôte, avant d’affronter la Roumanie (21 juin) puis l’Italie (24 juin). Les demi-finalistes seront qualifiés pour la Coupe du monde 2023 U23 en Indonésie.