L’équipe de France jouait son dernier match des poules de la Ligue des Nations ce mardi. Elle s’est imposée 4-2 face à la Suède, au Stade de France.
Les Bleus, qui avaient déjà assuré leur première place et donc leur qualification pour le final 4 qui se jouera en octobre 2021, évoluaient avec le défenseur du Real Madrid formé au RC Lens Raphaël Varane, toutefois sorti à la pause. Olivier Giroud (16’, 59’) et Benjamin Pavard (36’) ont répondu à l’ouverture du score de Viktor Claesson (4’). Robin Quaison (88′) a réduit la marque pour les Suédois avant un dernier but sur un contre en fin de partie de Kingsley Coman (92′). L’équipe de France termine cette phase avec 13 points, 5 victoires, un nul et aucune défaite, devant le Portugal (13), la Croatie (3, -7) et la Suède (3, -8). Les Suédois vont glisser dans la Ligue B de la compétition.
La composition de l’équipe de France :
Lloris – Pavard, Varane (Zouma, 46’), Kimpembe, Hernandez (Digne, 46′)– Sissoko, Pogba, Rabiot (Nzonzi, 78′), Thuram (Mbappe, 58’) – Giroud (Coman, 84′), Griezmann.