Pour rappel, 2 collectes ont été lancées samedi dernier en marge de l’affiche RC Lens-Reims à Bollaert (0-1, 12e journée de Ligue 2). Et elles ne sont pas terminées.

Bien différentes, elles sont toutes les 2 organisées pour la bonne cause. Les Tigers vous attendront encore à l’entrée de la Marek pour la réception de Niort le lundi 20 novembre (15e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport) et d’Ajaccio le vendredi 28 novembre (date à confirmer par la LFP) afin de collecter vos jouets neufs pour le Noël des enfants de l’hôpital de Lens. Le groupe Les Atrébates organise de son côté un point de collecte, dans le cadre de la même opération, dans son fief de Ruitz, au café « Le Valentin », 20 rue Grande, jusqu’au 25 novembre.

Le KSO 93 organise quant à lui une collecte financière pour Zoé, petite fille de 3 ans de Vendin-le-Veil atteinte d’une maladie affectant ses muscles, générant des déformations orthopédiques et des problèmes de croissance. Une opération est possible aux Etats-Unis, la Rhizotomie Dorsale Sélective. Sa famille a besoin de 50 000 euros au total. La collecte financière débutée contre Reims se poursuivra également lors de la réception de Niort. Zoé fait partie de l’association EnoRev dont le site permet de faire des dons pour aider ses enfants malades.