Comme évoqué après l’annonce du couvre-feu dès samedi à 21h en Ile-de-France et dans 8 villes (Lille, Toulouse, Montpellier, Grenoble, Saint-Etienne, Marseille, Rouen, Lyon), les matches de Ligue 1 programmés le soir pourront se jouer. Les joueurs professionnels sont en effet autorisés à exercer à 21h, en revanche ces matches du soir devront se jouer à huis clos.
L’Elysée a ainsi confirmé « des dérogations pour les activités professionnelles », y compris pour les sportifs et différents acteurs indispensables à la tenue d’un match. L’Association nationale des Ligues de sport professionnel a été prévenue dès la matinée de mercredi du dispositif. Si ce couvre-feu est mis en place face à la crise sanitaire pour 4 semaines officiellement, il est déjà prévu de le faire durer jusqu’au 1er décembre. A noter que les Ligues ont toujours la possibilité, en accord avec les diffuseurs, de faire bouger les horaires pour éviter de faire jouer les matches à huis clos. Lille-RC Lens, programmé de longue date et qui devait se jouer devant seulement 1 000 personnes dimanche à 21h, ne devrait pas être concerné par cette possibilité. Il se jouera donc alors à huis clos, comme annoncé.
Partager cet article
C’est peut-être un bien pour nous. Les suportaires surexcités resteront chez eux, et se derby aura plus un goût amer chez nos voisins Lillois, dans un couvre-feu chez les dogues. Les lensois pourront se manifester sur leurs terres sang et or dans les bars qui ne sont pas encore atteints, mais respectaient les mesures barriere. Moi je suis a Paris je vous envie. Allez lens
Bon courage ami supporter.
Comme je l’avais dit depuis 2 mois ;grand bordel pour ce championnat 2020-2021 ;là ca va commencer !!!