Le RC Lens dispose de 3 nouveaux maillots pour la saison à venir : le domicile à bandes verticales Sang et Or, le maillot extérieur noir avec une diagonale verte frappée des paroles des Corons ainsi que le 3e maillot, clin d’oeil à l’après Première guerre mondiale.
Directeur commercial et marketing du RC Lens, Fabrice Wolniczak est revenu plus en détails sur la conception de ces maillots de la marque italienne Macron, lors de la soirée de lancement de la saison, samedi. Il explique :
« C’est un travail d’équipe. On travaille avec la communication et l’équipementier sur ces sujets en amont. Le domicile, ce sont les supporters qui ont voté pour le choisir, après un concours sur le net qui a réuni 30 000 votes. Le 3e maillot est chargé d’histoire. En parcourant l’historique du club, nous nous sommes aperçus qu’il y a 100 ans, Monsieur Laroche, directeur du comité de soutien américain après-guerre, a permis au Racing de s’entraîner sur un terrain, redonnant vie au club. Cette année là, nous avons joué en bleu, la couleur du comité de soutien. Pour le maillot extérieur, l’histoire est d’abord lié malheureusement au décès de Pierre Bachelet. Via Gervais Martel, le club avait voulu lui rendre hommage et nous avons alors diffusé les Corons dans le stade. Les gens connaissaient par coeur, c’était un moment extraordinaire. La veuve de Pierre Bachelet, Françoise, a été contactée il y a un peu d’un an et elle a tout de suite adhéré, très émue. »
Cette dernière pourrait d’ailleurs prochainement venir à Bollaert pour donner un coup d’envoi, éventuellement en septembre. Pour rappel, les ventes des nouveaux maillots ont bien démarré lors du premier jour de commercialisation, avec un beau succès pour l’extérieur.
Propos recueillis par Christophe Schaad