Élu joueur lensois de l’année 2023 par nos confrères de La Voix du Nord et de la première partie de saison 2023-2024 sur notre site lensois.com, Facundo Medina a été interviewé par La Voix.

Au cours de cet entretien avec le quotidien, le défenseur argentin est revenu sur sa relation avec son entraîneur, Franck Haise, avec cette question : « Que vous a apporté Franck Haise, quel joueur souhaite-t-il que vous soyez ? »

« Ah Franck, je suis en train de le rendre fou. Il est beaucoup sur moi. Sincèrement, il m’a apporté beaucoup, il me laisse beaucoup de liberté, me transmet sa confiance et c’est important pour les joueurs, pas que pour moi. Je sens aussi le respect du staff. On parle beaucoup quand on peut », lance-t-il dans un premier temps.

facundo medina lens om

« C’est un coach qui te laisse de la liberté »

Puis, dans un deuxième temps, le joueur qui joue sa quatrième saison sous les couleurs Sang et Or et sous les ordres de Franck Haise poursuit : « Moi, ce qui m’importe, c’est que tout le groupe se sente bien, pas seulement un joueur, le meilleur ou le pire. Nous avons de multiples facettes et nous les transformons en une seule parce que je crois que ce qui est fondamental – on voyage tout le temps ensemble, on est quasiment tout le temps ensemble – c’est la relation, discuter et tous les messages qu’on peut passer au groupe. Avec ma petite expérience, j’essaie de me concentrer là-dessus. Quand je vois quelque chose qui ne me convient pas, c’est un coach qui te laisse de la liberté, qui parle tranquillement avec toi, va t’écouter, prêter attention à toi. Il va nous aider, comme chaque joueur, individuellement et collectivement. C’est agréable et bon de ressentir ça d’un coach. L’accompagnement, le respect, c’est fondamental pour la confiance. »

Facundo Medina est une pierre angulaire du 11 de départ de Franck Haise. Cette saison, le coach a couché le nom de son défenseur sur une feuille de match à 21 reprises pour 20 titularisations et une fois remplaçant, match où il est entré en cours de jeu.