Mardi, à 20h30, le stade Bollaert-Delelis du RC Lens accueillera l’affiche amicale entre la Côte d’Ivoire et l’Uruguay. Les 2 équipes jouaient ce samedi pour des résultats similaires.

Les Ivoiriens, sans Seko Fofana forfait pour ce rassemblement, ont fait match nul 2-2 face au Bénin à Amiens, pour leur première sortie depuis leur victoire en Coupe d’Afrique des Nations. Une rencontre qui vise à préparer les éliminatoires du prochain Mondial. Menés à 2 reprises sur un doublé de Junior Olaïtan (8’, 51’), les Eléphants sont revenus à chaque fois grâce à Max-Alain Gradel (29’) et Oumar Diakité (69’).

L’Uruguay accrochée aussi

supporters bollaert Lens Brest 090324
Bollaert sera le théâtre d’un match international pour la 3e fois cette saison.

L’Uruguay, qui prépare la Copa America, jouait pour sa part en Espagne, à Bilbao. Elle y affronterait une sélection du Pays basque devant plus de 30 000 personnes. Menés 1-0, les Sud-Américains ont égalisé Matias Vecino, milieu de la Lazio Rome. Mardi, Bollaert sera le théâtre d’un match international pour la 3e fois cette saison après Maroc-Burkina Faso en septembre (1-0) et Sénégal-Cameroun (1-0) en octobre. La billetterie pour le match de mardi est toujours ouverte en ligne.