Mardi, à 20h30, le stade Bollaert-Delelis du RC Lens accueillera l’affiche amicale entre la Côte d’Ivoire et l’Uruguay. Les 2 équipes jouaient ce samedi pour des résultats similaires.
Les Ivoiriens, sans Seko Fofana forfait pour ce rassemblement, ont fait match nul 2-2 face au Bénin à Amiens, pour leur première sortie depuis leur victoire en Coupe d’Afrique des Nations. Une rencontre qui vise à préparer les éliminatoires du prochain Mondial. Menés à 2 reprises sur un doublé de Junior Olaïtan (8’, 51’), les Eléphants sont revenus à chaque fois grâce à Max-Alain Gradel (29’) et Oumar Diakité (69’).
L’Uruguay accrochée aussi
L’Uruguay, qui prépare la Copa America, jouait pour sa part en Espagne, à Bilbao. Elle y affronterait une sélection du Pays basque devant plus de 30 000 personnes. Menés 1-0, les Sud-Américains ont égalisé Matias Vecino, milieu de la Lazio Rome. Mardi, Bollaert sera le théâtre d’un match international pour la 3e fois cette saison après Maroc-Burkina Faso en septembre (1-0) et Sénégal-Cameroun (1-0) en octobre. La billetterie pour le match de mardi est toujours ouverte en ligne.