Milieu du RC Lens, Salis Abdul Samed a rejoint Sunderland en fin de mercato, dans le cadre d’un prêt sans option. Il va tenter d’aider ce club très populaire du football anglais à retrouver l’élite. Il occupe d’ailleurs actuellement la tête de la 2e division avec à ses commandes l’ex coach de Lorient Régis Le Bris.
Pour le site officiel de son nouveau club, le Ghanéen, parfaitement anglophone, commente : « Je suis très content d’être ici. J’ai parlé avec le coach du projet et de l’amour que les supporters portent à leur club, ça m’a semblé être le bon endroit pour progresser. Je connais bien l’entraîneur depuis son passage à Lorient, d’autant que son meilleur ami a été mon coach au RC Lens (ndlr :il fait référence à Franck Haise). Donc ils ont eu des discussions à mon sujet. »
« 4 victoires de suite, c’est dur à obtenir, mais pas suffisant »
Il aspire désormais à ce que Sunderland puisse confirmer son excellent début de saison : « Gagner 4 matches de suite (en 4 journées), c’est dur à obtenir, mais ce n’est pas suffisant. On va continuer à travailler pour obtenir plus de victoires. J’aime la compétition et la concurrence, mais c’est un travail d’ équipe pour avancer ensemble. »
Bonne chance, on espère que l’Angleterre se battra pour te récupérer l’année prochaine.
Je crois que c’est un bon joueur qui s’est gâché par manque de rigueur. Sa première saison, au côté de Seko, n’était pas si mauvaise.
On compte sur Syl1362 pour nous tenir informer de ces performances 😂
J’espère qu’il va faire une bonne saison et retrouver son football ⚽️