La commission fédérale des arbitres a livré son verdict sur la saison 2021-2022. Elle a ainsi acté les relégations et promotions chez les arbitres.
Alors que Clément Turpin est désigné arbitre numéro 1 devant Benoît Bastien (élu aux trophées UNFP) et Stéphanie Frappart, Romain Lissorgue et Mikaël Lesage sont tous les 2 rétrogradés au rang de Fédéral 2 et arbitreront donc en Ligue 2 la saison prochaine. A l’inverse, Mathieu Vernice et Marc Bollengier ont décroché un statut d’arbitres de rang Fédéral 1 et pourront donc officier dans l’élite lors du prochain exercice.
J’ai du mal à saisir pourquoi les promotions monté et rétrogations sont déjà rendu alors que la 38 é journée L1 n’est pas terminé .,,?? Ce n’est pas normal ça peut influencer l’arbitrage de la dernière journée et ainsi fausser le résultat de certains matchs .Si un arbitre sait qu’il est rétrogradé il en n’aura rien à cirer et peut décider n’importe quoi !
Stephanie Frappart, pas Stephane ! Franchement, je ne vais pas pleurer sur sa rétrogradation en L2, elle n’avait pas le niveau… Il faudra quand même qu’on m’explique pourquoi elle arbitrera des matchs de la coupe du monde 2022 alors qu’elle vient d’être reconnue comme étant l’une des arbitres les moins compétentes de notre championnat… Ah, la loi des quotas !
Tu as mal compris… Il me semble que seuls Lissorgue et Lesage sont rétrogradés
Stéphanie Frappart n’est pas rétrogradée ,elle est troisième. Il faut faire attention à la ponctuation……Allez Lens
en effet 2 descentes et 2 montées
Elle ne descend en fédéral 2. En plus je la trouve plutôt pas mal comme arbitre
Bonjour, pour avoir un peu de connaissance dans ce domaine et ce milieu, il ne faut pas omettre qu’il y a toujours un sens politique dans ces décisions, le corps arbitral en fait partie, ne soyez pas dupes, au delà du sportif, des influences de très haut niveau sont très actifs . ALLEZ LE RC LENS.