Le RC Lens a su s’imposer sans avoir la maîtrise du jeu ce samedi à Marseille (0-1, 12e journée de Ligue 1). Les statistiques sont toutefois un peu plus équilibrées qu’il n’y parait.
A domicile, l’équipe d’Igor Tudor a eu la possession (56,2%), même si celle-ci s’est rééquilibrée sur la seconde période puisqu’elle était de 67,1% à la pause. Au retour des vestiaires, les Lensois ont aussi réduit l’écart au nombre de tirs puisque le rapport de 8 tirs pour Marseille contre 2 pour Lens à la mi-temps est passé à 13 tirs pour l’OM contre 12 pour Lens sur l’ensemble du match. Le Racing a même cadré un peu plus (4 contre 3). Les Sang et Or ont toutefois été plus contraints à tenter de loin (5 tirs de l’extérieur de la surface contre un seul pour l’OM). C’est d’ailleurs sur une de ces tentatives qu’est venu le but de David Pereira Da Costa. Marseille a donc pu de son côté se mettre 12 fois en position de tirer depuis l’intérieur de la surface.
Les Olympiens ont aussi joué plus de corners (7 contre 3) alors que le rapport de force a été équilibré dans les duels (50,5% gagnés par Lens). Les 2 équipes affichent aussi des statistiques assez proches sur les passes réussies dans le camp adverse (75,2% pour Marseille, 72,2% pour Lens). On a été plus actif sur les côtés à Marseille avec 20 centres sans pour autant y allier l’efficacité (5% de réussite) contre 11 pour Lens (18,2% de réussite).
Fofana sort un gros match comme prévu, à confirmer contre les équipes dites moyennes.
Quel début de saison !! Des guerriers.
Surprenant que sur les réseaux sociaux on parle plus d’une défaite de Marseille que d’une victoire de Lens. Je pense qu’on a bien maîtrisé le match face à une grosse équipe meilleure que nous sur le papier, mais la gnac était côté Lensois. Comme l’a dit Haise, l’OM fait un gros match, mais nous avons été sérieux quitte parfois à faire le dos rond.
Félicitations à tous, et même à un Frankowski qui a eu le mérite de tenir avec un nez explosé, ce qui prouve la rage de nos joueurs pas impressionnés par un Vélodrome bondé.
Bonjour, nous avons vu du pur jus lensois, des grandes et belles années. Notre ADN . ALLEZ LE RC LENS.
RLAC, Pas que sur les réseaux, dans les médias radio et TV aussi.
Canal+ à fond pour Marseille et ne le cache pas, même les fans de l’OM reconnaissent que les Lensois étaient plus crèvent la faim. On est outsiders, mais ce n’est que du bonheur…
ps grave que les médias trouvent les autres meilleurs que nous du moment que à la fin on fini d avant eux..
devant
2 mi temps, 2 système de jeu. La première avec 3 récupérateur tu prend le bouillon si bien que tu peux être mené 2-0 et ya rien à dire. (Genre le poteau de clauss , Haise l’a prévu ?) . En deuxième tu sort un récupérateur pour un meneur de jeu, et le match s’équilibre, si bien qu’au question réponse on en met une au fond, et mentalement on reprend le dessus. J’espère que Haise retiendra la leçon sur sa première mi temps moisie.