Président du RC Lens, Gervais Martel figure sur la liste de Jacques Rousselot, candidat à la présidence de la FFF pour l’élection de samedi. Le président de Nancy est le favori avec Noël Le Graët, le président sortant.

Gervais Martel évoque son choix de rejoindre la liste de Jacques Rousselot, son homologue lorrain. Il commente :

« Jacques m’en avait parlé depuis plusieurs mois en disant qu’il allait reprendre la Fédération et il m’avait demandé si cela m’intéressait d’être à ses côtés. J’ai quand même un peu d’expérience, puisque j’ai été vice-président de la Fédération et de la Ligue et président de l’UCPF. Je lui répondu que j’avais d’abord besoin que Lens se stabilise, et c’est le cas aujourd’hui. Donc quand il m’a reposé la question, au moment d’acter sa candidature, j’ai dit oui. Jacques est un ami, au même titre que d’autres amis que j’ai dans le football. Et je pense qu’il est la personne idoine, au vu de ses qualités, pour diriger cette grande maison. »

Le président lensois affiche ses souhaits pour le futur de la FFF :

« Il faut une Fédé qui s’ouvre encore plus au niveau le plus bas du foot amateur, et qui travaille encore plus en liaison avec la Ligue professionnelle. On n’a pas besoin d’une Fédé qui mène la Ligue à la baguette. Depuis 2 ans, pas mal de mauvaises choses se sont passées à la LFP, même si j’ai suivi tout ça d’un peu plus loin puisque j’étais alors plus occupé par les problèmes de Lens qu’autre chose. »

Les mauvaises choses citées par Gervais Martel sont notamment l’épisode des 2 montées et 2 descentes ou encore la création de 2 syndicats, la plupart des clubs de Ligue 1 ayant quitté l’UCPF pour créer Première Ligue.

(Source : France Football)