Bonne nouvelle pour Raphaël Varane et les enfants de Martinique ! Le défenseur de Manchester United formé au RC Lens et emblème de la Gaillette a pu ouvrir à nouveau les stages à son nom sur l’ile.

Les stages de Raphaël Varane étaient en effet fermés depuis 2 ans outre-mer en raison du Covid-19. Mais cet été marque le retour des stages en Martinique. Jusqu’au 20 juillet, ses stages accueillent des enfants jouant des catégories U10 jusqu’aux U13.

Raphaël Varane avait créé ses stages en 2019. Il avait reçu l’aide du regretté Daniel Leclercq venu l’aider pour apporter son expérience auprès des jeunes. Ces stages sont gratuits, mixtes et sans condition de niveau. Des stages qui abordent des thématiques portant sur l’écologie, l’hygiène de vie ou l’arbitrage, en plus des séances balles au pied. 135 stagiaires sont attendus sur ces prochains jours. « Un jour pas comme les autres pour les stages Varane. La joie de retrouver la Martinique et ses footballeurs en herbe – après plus de 2 ans d’absence – est immense », peut-on lire sur la page Facebook des stages Varane, qui sont aussi ouverts dans la région des Hauts de France.