Ce vendredi, le RC Lens se déplace sur un terrain de Valenciennes qui lui réussit bien ces dernières années (7e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2).Les Sang et Or y restent sur 2 succès en 2 saisons.

En 2015-2016, l’équipe d’Antoine Kombouaré avait remporté son premier succès de la saison au stade du Hainaut (0-1, 8e journée de Ligue 2). Puis en 2016-2017, les Lensois, alors entraînés par Alain Casanova, se sont imposés en jouant à 10 contre 11 pendant pratiquement tout le match suite à l’expulsion d’Adama Guira dès la 7’ (1-2, 9e journée de Ligue 2). Les supporters valenciennois espèrent bien voir leur équipe prendre le dessus cette fois. Ainsi, ils se mobilisent à travers un communiqué relayé sur les réseaux sociaux et par le club lui-même.

« Nos joueurs ont un passif par rapport à ce match où ils avaient cruellement manqué d’agressivité. C’est à nous de leur faire ressentir l’importance de ce match et de jouer notre rôle de 12e homme », dit en substance le communiqué, qui évoque la mise en place un tifo.