Le message tourne de plus en plus sur les réseaux sociaux depuis quelques heures parmi la communauté de supporters du RC Lens : il relaye la demande de ne pas envahir le terrain à l’issue du match de samedi face à Monaco (38 journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo).
Il est rappelé, notamment par l’intermédiaire du président de la Fédération Lens United Norman Noisette, que le RC Lens est sous le coup d’un sursis pour un point de retrait suite aux incidents de septembre lors du derby et qu’il serait donc préférable de ne pas éveiller la susceptibilité de la commission de discipline de la LFP. En outre, le club a prévu une animation pour permettre aux joueurs et aux supporters de se dire au revoir pour cette saison.
Bonjour amis Lensois, le spectacle sera sur la pelouse, alors restons dans les tribunes et savourons cette saison et les festivités qui seront proposées. Montrons au monde du football ce qu’est le RC LENS et son merveilleux fidèle public, fier, solidaire et respectueux. ALLEZ LE RC LENS ON EST LA.
Je doute que cela soit respecté si on se qualifie miraculeusement en Conférence Europa Ligue. Mais je doute aussi que l’on soit sanctionné au soir de la 38eme journée. A-t-on sanctionné les supporters nantais fêtant leur victoire en coupe ?
Attention , contrairement au cas évoqué des supporters de Nantes ,nous on a un sursis …..et on est donc en sursis ! Je ne fais absolument pas confiance à nos instances : s’ils peuvent nous priver d’europe en nous retirant ce point , ils le feront , dernière journée ou pas .
.