Alors que l’Olympique lyonnais est pour l’heure relégué en Ligue 2 par la DNCG en attendant le résultat des différents appels qui s’offrent à lui, le RC Lens pourrait se retrouver qualifié pour les barrages de la Ligue Conférence.
Mercredi, nous vous demandions si vous seriez intéressé par une telle qualification. Si la majorité prendrait ce billet avec plaisir, vous êtes tout de même assez partagés. Voici le résultat du suffrage :
Oui : 52%
Non : 48%
Le cas Andy Diouf
Ce jeudi, évoquons le cas du milieu Andy Diouf, qui vient seulement d’en finir avec sa saison, après l’élimination de l’équipe de France Espoirs lors des demi-finales de l’Euro U21 en Slovaquie. Selon-vous, le Racing doit-il chercher à construire avec lui son milieu après 2 saisons mitigées ? Oui ? Non ? Vous ne savez toujours pas sur quel pied danser avec lui ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Avec l’effectif et la qualite qui restera, l’objectif sera le maintien (et non se disperser avec une coupe que lens ne gagnera pas et qui l’enverra en azerbadjzn ou aux iles feroes
Avec l’effectif et la qualité qui restera, nous continuerons à nous battre pour être entre la 6ème et la 10ème place de L1.
Et si on parle beaucoup de la surcharge du calendrier, cela ne vaut que pour les très gros clubs, depuis la L1 à 18 et l’arrêt de la coupe de la Ligue, il y a de la place pour une équipe comme Lens de jouer la conférence league surtout avec un effectif de 30 joueurs.
Quand à la gagner, probablement pas, mais une épopée jusqu’en demi-finale (Djurgaarden l’a fait cette année, pourquoi pas nous) reste toujours un moment sympa à vivre pour les supporters.
Enfin, ceux qui pensent que ça viendrait pénaliser nos performances en championnat, je rappellerais qu’il y a 2 ans, la LDC avait permis de retrouver des couleurs après un début de saison catastrophique en championnat.
Si c’est pour jouer avec un effectif réduit et entendre les joueurs se plaindre du calendrier trop chargé, de les voir tirer la langue lors de la 4eme journée, et de se prendre un 5-0 après avoir fait un nul honorable contre une équipe Suédoise ou autre en Albanie un jeudi soir, je préfère voir l’équipe se focaliser sur un bon championnat et d’aller le plus loin possible en Coupe de France. Ma mere me disait toujours de ne pas peter plus haut que mon cul! ou meme avoir les yeux plus gros que mon estomac.