Formé au RC Lens, Simon Banza est retourné à Braga après une belle saison en prêt à Trabzonspor en Turquie, où il a confirmé ses talents de buteur (22 réalisations au total). Le club portugais ne veut pas le conserver pour autant même s’il a aussi beaucoup fait trembler les filets sous ses couleurs (37 buts en 2 saisons), souhaitant en retirer une belle manne financière.
Si des intérêts de gros clubs turcs ont vite été évoqués, notamment chez les trois grands d’Istanbul, principalement au Besiktas mais aussi Galatasaray et Fenerbahçe, d’autres clubs à travers l’Europe se penchent sur son cas.
L’Allemagne et l’Angleterre s’activent
Selon Foot Mercato, c’est notamment le cas de Wolfsburg en Allemagne, même si la Bundesliga ne serait pas une priorité pour l’avant-centre. Un club de Premier League, dont le nom n’est pas encore connu, serait aussi sur le coup. Selon nos confrères, Simon Banza a déjà refusé une offre venue d’Al Duhail (Qatar) au début du mercato.
Je suis content pour lui. Il s’en est tellement pris plein la figure quand il était chez nous. Comme d’autres aujourd’hui, Guilavogui en tête.
“L’Europe commence a s’affoler ”
Pas de demi mesure le samedi matin chez lensois.com
Je souhaite à Banza une belle suite de carrière ! Il mérite un gros championnat!
À l’époque quand il avait 17 ou 18 ans j’ai eu l’occasion de la voir à côté de moi dans les tribunes car il était blessé c’est vraiment un bon petit gentil comme tout je lui avais dit que j’étais certain qu’il allait faire quelque chose dans le foot content de ne pas m’être trompé dommage qu’on ne l’ai plus avec nous car il aimait vraiment le RC Lens qui va peut-être un peu laissé tomber à un moment. Bonne chance et bonne continuation à lui
Je pense que vous savez tous que j’aimerai le revoir à Lens.
Financièrement ça doit être très compliqué