Le RC Lens s’est incliné 2-0 sur le terrain du Paris Saint-Germain dimanche. Si la supériorité du champion d’Europe était évidente, le Racing a tout de même manqué des opportunités de donner une autre tournure à la rencontre, sans oublier un penalty non sifflé sur Florian Thauvin.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions ce que vous ressortez en priorité de votre rencontre et vous êtes assez partagés. Pour preuve, voici le résultat de vos suffrages :
Rien, la supériorité du PSG est indéniable : 28,19%
Malgré le peu d’occasions, Lens ne les convertit pas : 25,39%
Le penalty non-sifflé qui aurait pu changer la tournure de la rencontre : 20,34%
Un plan de jeu qui a souffert et qui a noyé le milieu de terrain de Lens : 17,95%
Deux buts encaissés sur 2 frappes de loin : 8,13%
Le cas Abdallah Sima

Ce mardi, évoquons Abdallah Sima. La recrue offensive venue de Brighton & Hove Albion est entré en jeu pour la seconde période à Paris, avec des hauts et des bas. Selon-vous, l’attaquant doit-il connaitre sa première titularisation pour le derby de samedi contre Lille ? Oui ? Non ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Comme je l’ai dit au mercato, on peut bâtir 1000 équipes autour de Thomasson, ça ne changera pas Thomasson…. Il est au cœur du jeu à un poste clé, celui du registra. Il doit défendre avec acharnement et orienter le jeu depuis l’arrière. A part des passes en retrait, et monter trop haut sans défendre, je ne le vois pas faire autre chose, ce qui clairement n’est pas la place du 6. On continuera de prendre à minima 1 but par match ce qui peut toujours faire basculer une rencontre. Je peux comprendre que certains trouvent Ojediran et Fodé Sylla trop jeune. Fort bien. Dans ce cas pourquoi ne pas avoir recruté un 6 de métier ? Surtout après avoir vendu El Aynaoui et Diouf, c’était trouvable. Donc on peut interchanger Nzola par Koyalipou, Koyalipou par Fofana, Fofana par Édouard, Guilavogui, Sima, on peut allonger la liste allons y… J’ai pas vu Lens mettre 3 buts en 45 minutes depuis Wolvermpton. Et cet après midi la, Thomasson n’était pas sur le terrain.
Syl1362
Peut-être que Thomasson serait bien plus utile dans un autre schéma plutôt que ce satané schéma avec 2 milieux.
Au lieu de ne viser que Thomasson, que fait Sangaré ? Quel poste joue-t-il au juste?
Pareil pour lui, un schéma à 3 ou 4 milieux le rendrait sûrement plus utile.
Sage a expliquer pas de 6 et 8 chacun doit faire l’un et l’autre donc cela demande des automatismes.
Même si clairement odjediran ou sylla en 6 avec sangare ou rhomassin serait okus équilibre avec une sentinelle devant la defense à 3.
Apres c’est le coatch qui voit,mais actuellement que ce soit sangare ou thomasson aucun des deux n’est defensif de metier.
En défense déjà elle serait a 4 ce serait déjà mieux car les pistons actuels n’apporte pas ou très peu.
@Syl1362
Arrête de nous gonfler avec Wolverhampton, ils sont dernier de Premier League avec 4 défaites en 4 matchs, notre victoire contre eux n’a rien d’un match réference
Moi je mettrai Saïd Sima en attaque. Après peut être Abdelhamid à la place d’Aguilar. Mais bon je ne suis pas PS 😁😁
Syl contre Brest ils en mettent 3 en 1/2h et c’était il y a 15 jours avec Thomasson ( qui peut finir à 2 passes décisives en plus de son but ce jour-là)
@syl1362 🥱😴😴😴