Ancien latéral droit du RC Lens, Kenny Lala est désormais sans club. Il a récemment résilié son contrat à l’Olympiakos Le Pirée où il a joué piston. Titulaire la saison dernière, il a fait les frais d’un changement de coach.

Il cherche donc un nouveau club et ne ferme pas de portes, même s’il n’écarte la possibilité de goûter à une autre aventure à l’étranger. Pour RMC, il commente : « Je ne sais pas si j’ai envie de revenir en France. Cette aventure à l’étranger m’a donné goût à découvrir de nouvelles choses. Après je sais qu’en France, j’ai une certaine image, un certain respect. Je ne dirais pas que c’est la facilité parce que c’est toujours le terrain qui parle mais ma famille me dit qu’elle aimerait me revoir en France. Plusieurs personnes de mon entourage me poussent à revenir en France. Personnellement, je ne me ferme aucune porte. »

Depuis la Grèce, où il a joué pendant 18 mois, il n’a jamais cessé de suivre la Ligue 1 et notamment ses anciens clubs, Lens et Strasbourg : « Quand j’ai l’occasion de regarder je regarde. Lens est devenu une équipe solide avec des bases fortes. Je suis aussi Strasbourg même si c’est plus difficile pour eux. J’espère qu’ils vont remonter parce que ça se joue souvent à pas grand-chose. »