Mardi, la ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra a évoqué une réflexion autour de la fin des matches en nocturne. Ce afin de limiter notamment l’utilisation des projecteurs et autres éléments gourmands en électricité.
Mercredi, nous vous avons demandé ce que vous en pensez par l’intermédiaire de notre sondage quotidien et si vous y êtes favorables. L’idée ne semble pas trouver une grande adhésion dans vos rangs. Pour preuve, voici le résultat de vos suffrages :
Non : 75%
Oui : 25%
Ce jeudi, évoquons le mercato du RC Lens. A ce stade, le club a-t-il selon vous encore besoin de recruter ? Non, c’est inutile en l’état ? Oui, un gardien ? Oui, un milieu défensif/relayeur? Oui, un piston gauche ? Oui, un piston droit ? Oui, un milieu offensif ? Oui, un attaquant ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Toute la contradiction entre l’indégnable esprit écologique de chacun et son opposition à toute mesure censée améliorer la chose dès lors qu’il est directement concerné…
Et si nous mettions des éoliennes aux poteaux de corner ?
ou sur la tête des arbitres pour alimenter leur sifflet.
Alors monsieur ced ,si on te demande d’aller te noyer tu y va ? Et la c’est qui le c.. les éoliennes comme poteaux corner, je trouve ça génial, c’est une idée comme une autre, en France on a plus , énergie mais on en a dans les têtes. Allez Lens
Ced a raison Olivier6. (j’aurai juste enlevé le mot con) Votre comparaison entre la vie de quelqu’un et un horaire de match de foot est au ras des pâquerettes. On ne peut pas constamment demander de l’écologie, critiquer les décideurs pour leur inaction et se rebeller dès qu’une proposition est avancée.
Il serait bien plus intelligent de mettre les panneaux photovoltaïques sur les toits du stade afin de faire en sorte que le stade soit autonome en énergie.
Pour mémoire, avant qu’elle devienne Ministre, Madame Amélie Oudéa-Castéra a milité depuis plusieurs années pour les sessions de nuits à Roland Garros (celles ou on peut finir les matchs en semaine à plus d’une heure du matin), et pour la mise en place d’un florilège d’animation lumineuse sur de nombreuses zones.
J’imagine que si c’est appliqué, les matchs de ligue des Champions en France seront joués à des horaires où la plupart des gens travails…
J’avoue j aurais du éviter l’emploi de ce mots mais c’était plus pour imager mon propos que pour insulter ceux qui sont contre.
Je m’en excuse.
Il faut à un moment faire des choses qui seront utile , bien sûr que jouer l’après midi ne va pas régler tous les problèmes mais ça plus éteindre les enseigne , plus éteindre ce qui est inutile chez nous , plus ça…….etc ça permettra de moins consommer.
1 macht de nuit équivaut a la consommation annuelle d une vingtaine de foyer, c est donc loin d être négligeable.
Toutes les idées sont bonnes a prendre, mais ils faut que tout le monde va dans le même sens, beaucoup de gens se disent écolo,et ils ne savent même pas faire un tri collectif, même les gestes les plus simples, cigarettes, papiers grottes de chiens ,chewing-gums ,on les retrouve par terre,pas tous mais beaucoup trop. Ced tu est tout excuser, j’approuve. Allez Lens
ce n ‘est pas l’après midi qu’il va falloir jouer , mais à midi . En plein hiver , à 15-16 H , il faudra allumer les projecteurs . Comment on fait dans les clubs amateurs quand le entrainements se font le soir ? Les clubs de basket , hand ? etc . Quand se jouent les championnats amateurs si la L2 joue le samedi après midi , et la L1 le dimanche après midi ?
Jenlain, une des caractéristiques bien française est d’être très prolixe lorsqu’il s’agit de trouver des arguments contre ce que l’on ne veut pas faire. Et cela ne vaut pas que pour le foot…
De toute façon ça n’a pas de sens, si on ne tiens compte que des stade de L1 et de L2 (les autres auraient un peu moins d’importance, ça ne représente que 40 stades par week end en France. Est ce qu’on compare avec le nombre de cinéma, de casino, de théâtre, d’opéra, de resto etc etc ?? Un peu de sérieux.