Le RC Lens ne croisera pas la route du prestigieux SSC Napoli la saison prochaine en Ligue Conference. On ne sait pas encore quel club représentera l’Italie dans la compétition la saison prochaine, mais Naples est désormais écarté.

En effet, le champion d’Italie 2023, auteur d’une saison décidemment bien décevante, n’a pas su doubler le Torino sur la dernière journée ce week-end. En faisant match nul 0-0 à domicile contre Lecce, les Napolitains n’ont pas profité de la défaite 3-0 du club de Turin à l’Atalanta Bergame. Le représentant italien sera donc soit la Fiorentina, soit le Torino.

La finale de la C4 de cette année en dira plus

En effet, c’est actuellement la Fiorentina, 8e, qui occupe la place qualificative pour la Ligue Conference la saison prochaine. Mais le club de Florence va jouer la finale de cette même compétition mercredi contre l’Olympiakos Le Pirée, dans le stade de l’AEK Athènes. En cas de victoire, il serait qualifié pour la Ligue Europa, laissant le 9e de Série A, le Torino, aller en Conference League à sa place. Par ailleurs, on connait aussi désormais le qualifié des Pays-Bas, 6e nation à l’indice UEFA. Ce sera le Go Ahead Eagles, vainqueur 2-1 dimanche de la finale des play-offs contre Utrecht. Ce club est basé dans la ville de Deventer et devra passer par le 2e tour de qualification de la C4. Pour rappel, lors du tour de barrage, on trouvera le RC Lens, Chelsea, le Bétis Séville, Heidenheim ou encore le Vitoria Guimaraes. Comme son homologue néerlandais, le club portugais devra en passer par le 2e tour de qualification avant d’atteindre le barrage. C’est aussi le cas de l’Istanbul Basaksehir, qui sera le représentant turc.