Pour sa dernière sortie en tant que numéro 1 sur le banc lensois, Lilian Nalis peut se targuer d’avoir aligné un deuxième succès de suite en deux sorties. En conférence de presse, il est revenu sur la prestation de ses joueurs face à Nantes. Lens a enfin vaincu la malédiction et s’est imposé 0-1 à la Beaujoire pour la première fois en championnat depuis 2001.
«Je dirais qu’il y a trois temps, commence-t-il après la rencontre dans des propos rapportés par La Voix du Nord. Un très bon début pendant un quart d’heure, où on met en place ce qu’on avait prévu. Ensuite, 30 minutes beaucoup plus difficiles, où il a manqué trop de choses pour atteindre l’objectif qu’on s’était fixé. La deuxième mi-temps est beaucoup plus aboutie. […] Brice fait un très bon travail, il nous sauve deux très belles opportunités. On a besoin d’un grand gardien pour ambitionner le haut du tableau. Les performances de David et Andy sont excellentes et font plaisir car ce sont des garçons qui mettent les ingrédients à l’entraînement pour arriver à ça.»
Un constat très juste . Mais pourquoi un tel changement après un si bon début si vous aviez mis en place ce que vous aviez prévu ? peut-être parce que l’adversaire a su s’adapter à ce schéma et le contrarier ? en tout cas , la soufflante à la mi-temps, tout à fait justifiée , a eu un effet bénéfique et vous a permis de gagner ce match au cours duquel les deux équipes ont , tour à tour , montré de belles choses .
Après 90 minutes à fond c est compliqué avec notre système.
Et oublions qu il a aussi un adversaire devant.
+1 les mal classés qui jouent leur vie c’est parfois plus compliqué qu’une équipe du ventre moue… On peut pas dire que les Nantais sont resté passifs , ou qu’ils aient lâchés. Fallait rester concentré jusqu’au bout.
Je pense que FH a vu des choses qu’il ne lui plaisait pas en première mi-temps en étant dans les tribunes avec son technicien vidéo à coté de lui. D’aprs qu’il vait indiqué il va peut être resté à cette place dans les prochains matchs au moins en première mi-temps.
Il a bien su gérer la Can, La coupe d’Asie, le mercato, les suspensions, blessures et tout ce petit monde revient. Il aura des choses à faire et ce n’est que mieux.
+1 à 100 % tout a fait d’accord, Franck et son analyste vidéo ont souvent eu les bonnes analyses à la mi-temps et corrigent pour la 2ième période. Ce n’est pas la 1ère fois. On comprends un peu mieux les propos de Franck quand il a dit qu’il ferait bien les matchs dans la tribune au cours des 1ères périodes. ALLEZ LE RC LENS.
On a tout de suite vu un Lens plus “prudent” en seconde période , ne se lançant plus à l’abordage en laissant des trous au milieu et de l’espace dans le dos …..et dans cette configuration , on est très très dur à bouger …. On devrait laisser venir un peu plus ….
Merci à Lilian Nalis qui a très bien secondé Franck Haise. Oui, il faut un gardien d’exception pour jouer le haut du tableau. Mais derrière Samba, c’est le néant. Gare à la prochaine saison si Samba part.