Les Sang et Or ont posé un genou à terre pour la première fois cette saison. Difficile à digérer d’autant plus que ce fut sur la pelouse du voisin lillois. Souvent en manque d’idées, les Lensois ne sont pas parvenus à renverser le match. Sale soirée.

Ils ont été au top 

Brice Samba : Il plonge du bon côté pour essayer de détourner le penalty de Jonathan David. Il lui manquait quelques centimètres pour réellement la mettre dehors. Après la pause, les Sang et Or ont subi, beaucoup. Heureusement qu’il était là pour repousser les nombreuses balles de 2-0 pour le Losc.

Alexis Claude-Maurice : Son entrée a au moins eu le mérite d’apporter un peu d’air dans l’entre-jeu des Lensois. Sa grosse frappe à l’entrée de la surface a obligé Lucas Chevalier à s’envoler pour sauver sa lucarne opposée. Et puis c’est tout, mais on aura au moins eu une lueur d’espoir.

Ils ont souffert

Florian Sotoca : Sa jambe tremblante sur le penalty raté résumé à peu près son match.  Lourd dans son pas de course, il n’a pas eu l’imagination qui fait le briller d’habitude. Méconnaissable ce soir. Son loupé sur penalty est le tournant de la rencontre.

Facundo Medina : La tension du match lui a un peu fait perdre la tête. 14 ballons perdus, des interventions à retardement. Très (trop) peu de duels gagnés. Adam Ounas lui a fait beaucoup de mal.

Massadio Haïdara : Il fait faute sur Benjamin André dans sa propre surface alors que c’était plus qu’évitable.

David Pereira Da Costa : Il s’efface depuis plusieurs rencontres. Le problème, c’est qu’il a le rôle de créateur dans cette équipe.