Il y a quelques temps, le nom de l’investisseur américain David Blitzer a été associé à celui du RC Lens. Ce alors que le Racing recherche un partenaire pour entrer dans le capital. Mais les projets correspondent-ils ?
Selon L’Equipe, l’homme d’affaires qui possède des parts dans des clubs comme Crystal Palace, Beveren, l’ADO Den Haag ou encore les Philadephia 76ers (NBA, basket) et les New Jersey Deveils (NHL, hockey-sur-glace), pourrait effectivement envisager la question concernant le cas lensois. Mais alors que Joseph Oughourlian recherche un actionnaire minoritaire qui viendrait l’aider à développer le club, David Blitzer viserait lui pour le moment avant tout la majorité dans un club français. Ses négociations dans ce but viennent d’échouer avec Saint-Etienne. Il serait toutefois ouvert à de nouvelles discussions avec les Verts ou donc, un autre club français, le football hexagonal semblant tout particulièrement l’intéresser.
Pour rappel, le RC Lens a récemment mandaté la banque d’affaires Lazard pour sonder un intérêt du marché concernant sa recherche d’investisseur minoritaire.
Découvrez les résultats de la ligue 1 en direct !
joseph doit absolument rester le patron pas d’investisseur termites au rcl
Cela ne s’est pas fait avec l’ASSE , cela ne se fera pas avec Lens.
il y aura forcément d’autres possibilités vu l’attractivité croissante du club et de ses supporters.
JO doit rester et être majoritaire
Les supporters ont confiance en lui
Il sait s’entourer (A Pouille, Flo Ghilofi, Franck Haize…)
Et il est sérieux. Ne fait pas n’importe quoi (le club à connu une longue période où c’était n’importe quoi)
Il passe pas son temps devant les cameras surtout il a pas le temps le buisenessman