Alors que la saison de Ligue 1 se termine ce dimanche, on ne sait toujours pas comment sera diffusée la prochaine. Les droits TV n’ont toujours pas officiellement trouvé preneur pour le prochain cycle qui commencera avec l’exercice 2024-2025.

Forcément une préoccupation pour les acteurs de football qui ne savent pas avec quels seront les moyens financiers à leur disposition. L’entraîneur Franck Haise espère un dénouement rapide : « Ce n’est pas un sujet que j’évoque avec mes confrères, mais pour les clubs, c’est un vrai sujet. Quand à 2 jours de la fin du championnat, vous n’avez aucune visibilité sur les droits TV, c’est un vrai problème. Je me doute que des gens travaillent pour avoir des réponses rapides et j’espère qu’elles arriveront car c’est une grande part du budget. Donc évidemment c’est essentiel. »

Ça frémit

Selon les derniers échos, BeIN Sports tiendrait la corde même si Prime Vidéo ne serait pas totalement écarté des discussions. Un intérêt de France Télévisions a aussi été évoqué mais pour le lot 5, qui permet la diffusion d’une émission en semaine avec l’exploitation des images du week-end.