Transféré cet été du RC Lens à Rennes, Loïc Badé a vécu une première partie de saison compliquée. Alors qu’il avait débuté le championnat dans un rôle de titulaire, le joueur a connu de mauvaises sorties le reléguant sur le banc.

Interrogé sur son début d’expérience au Stade Rennais, le joueur transféré pour 20 millions d’euros fut surpris de cette évolution dans les colonnes de Ouest France : « Je ne m’attendais pas forcément à ça. Je m’attendais à plus de temps de jeu. Après je continue à travailler, je sens qu’à l’entraînement je continue à apprendre beaucoup de choses. Je suis persuadé que cette situation va me servir à l’avenir. »

Interrogé sur son retour à Lens ce samedi mi-décembre pour affronter les Sang et Or dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 , le défenseur avait hâte de découvrir enfin le public de Bollaert après une expérience lensoise marquée par les huis clos :« J’ai hâte car je n’ai pas eu l’occasion de les connaître l’année dernière avec la situation sanitaire. Hâte de découvrir le public et ce qui se passe à Bollaert. ». Malheureusement pour lui, le match se jouera seulement dans 5 000 spectateurs après les dernières décisions du gouvernement. Un nouveau rendez-vous manqué pour le jeune joueur avec le public Sang et Or.